Accessoires

l’outil de diagnostic Peugeot Diagbox

Vous possédez une Peugeot ? Lorsqu’il y a un problème technique avec votre véhicule, il est nécessaire de faire un diagnostic précis. Dans le cas d’espèce, l’outil de diagnostic Peugeot Diagbox peut vous être d’une grande aide. Apprenez ici les concepts de base de cet outil de diagnostic.

Qu’est-ce que l’outil de diagnostic Peugeot Diagbox ?

L’outil de diagnostic Diagbox, aussi appelé valise diagbox , est un appareil qui permet d’effectuer un diagnostic complet de votre véhicule. DiagBox existe en plusieurs versions. Chacun d’eux aide à détecter les dysfonctionnements des voitures produites par différentes marques. Par exemple, la lexia DiagBox pp2000 est spécialement conçue pour les véhicules Peugeot ou Citroën. Par conséquent, l’appareil ne peut pas révéler le problème avec Audi ou BMW.

Aussi, il est important de noter que l’utilisation de DiagBox peut également s’avérer très sélective au sein d’un véhicule d’une même marque. En fait, les techniques utilisées dans la conception de chaque modèle confèrent des propriétés spécifiques à l’outil. Par exemple, DiagBox Peugeot n’analyse que les véhicules fabriqués après 1995.

Comment installer l’outil de diagnostic Peugeot DiagBox ?

Après avoir acheté un Diagbox PSA, vous devrez vous procurer un logiciel capable d’effectuer des diagnostics. Pour installer ce programme informatique, vous devez disposer d’un ordinateur portable. Ensuite, connectez le boîtier de l’appareil à la prise OBD 2 de la voiture. Il s’agit de la première étape de l’installation du logiciel. À l’aide d’un câble USB, vous connectez la box à votre ordinateur portable.

Aussi, il est fortement recommandé de couper tout accès internet avant de commencer l’installation de l’application. Peu avant la fin de l’installation, un code profil et un code client vous seront demandés. La Peugeot DiagBox est livrée avec ces différents éléments. Le code de chaque DiagBox est unique. Cela suppose que vous ne pouvez pas utiliser le code d’autres utilisateurs. Normalement, après une telle installation, l’ordinateur devrait redémarrer automatiquement.