Uncategorized

Peugeot 206

Difficile de succéder à la 205 et pourtant, la 206 l’a fait avec brio ! Entre son lancement et la sortie de sa remplaçante la 207 en 2006, la 206 a pulvérisé tous les records de vente avec pas moins de 5,4 millions d’exemplaires vendus.

Parmi les monstres sacrés de la marque sochalienne, la 206 s’est taillée la part du lion ! Mieux encore que son aînée la 205, elle a tout raflé sur son passage en conquérant le titre de voiture la plus vendue de l’histoire de Peugeot ! Un vrai challenge qui va bientôt prendre fin. En effet, avec la sortie de la 207 en 2006, le « sacré numéro » a vu sa carrière toucher à sa fin.

Mais elle n’a pas encore dit son dernier mot puisque Peugeot a décidé de continuer encore quelques mois sa commercialisation afin de laisser à sa remplaçante le temps de s’installer. Comment expliquer le succès fulgurant de la 206 ? Tout simplement en la regardant ! Cette petite voiture a en effet impulsé un nouveau style chez Peugeot en se parant d’une agressivité que ses concurrentes toutes en rondeurs n’inspiraient pas.

Evidemment, avec le temps et l’embonpoint de ses consœurs la 206 offre beaucoup moins d’espace et de confort qu’une Nouvelle Clio par exemple, mais qu’à cela ne tienne, sa tenue de route irréprochable a depuis longtemps fait merveille ! Agile, stable et d’une vivacité incroyable, elle avale les kilomètres sans broncher en collant toujours à la route. Et avec de série l’ABS, la direction assistée, deux airbags et le volant réglable, elle reste encore aujourd’hui dans la course ! Un sacré numéro !

La Peugeot 206 se décline en 3 et 5 portes (berline), mais aussi en coupé cabriolet et en break (SW commercialisée jusqu’en 2007). A son lancement, la 206 se déclinait en de multiples niveaux de finition (XR, XR présence, XT, XT Premium, puis 16S, GT, XS Premium, XT pack, RC, Pop-art, Style, 16S) simplifiés aujourd’hui en deux niveaux de finition : Urban et Trendy. Séries spéciales : Roland Garros (dès 1999), Quick Silver et X-Line (en 2001), X-Line Clim (en 2002), Sport (en 2004), Pack limited (en 2005).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *