Entretien

Le remplacement de turbo sur une peugeot 206

Votre véhicule rencontre un problème de turbo défectueux et vous ne savez pas comment vous y prendre ? N’ayez plus de craintes à ce sujet. Découvrons ensemble à travers cet article, les étapes à suivre afin de réussir cette opération de remplacement.

Les préalables avant toute opération de remplacement

L’installation d’un turbo de peugeot 206 ne se fait pas à la va-vite. Certaines tâches s’avèrent donc primordiales avant le remplacement et donc l’installation de la nouvelle pièce. La première tâche consiste à nettoyer avec minutie le collecteur d’échappement. Cette opération à première vue anodine vise à éliminer tout corps étranger pouvant s’y introduire.

Secundo, il faut s’assurer de l’absence de tout corps étranger dans le carter du filtre à air. Pour ce faire, il faut également procéder à un nettoyage ou à un changement s’il le faut. Une fois, ces travaux de nettoyage effectués, vous pouvez maintenant procéder au remplacement de votre turbo. Par ailleurs, on conseille après installation, d’amorcer le circuit d’huile du turbo. Cela permet d’éviter que le turbo ne soit serré.

Les étapes de remplacement proprement dites

Après les opérations ci-dessus citées, place maintenant au remplacement de la pièce proprement dit. Et pour cela, certaines étapes s’avèrent indispensables.

Phase 1 : les tuyaux d’huile et la lubrification du moteur

Très importante, cette étape consiste à procéder à un changement d’huile à moteur et des organes de filtration. Suivront ensuite le dépôt et le changement en huile le tuyau d’alimentation. Après, on procède au changement du filtre à huile et de l’huile à moteur. Pour finir cette première phase, il faut démonter les boyaux et des filtres du carter.

Phase 2 : Le nettoyage du moteur

Cette phase consiste en premier à actionner le démarreur tout en se gardant de démarrer le moteur. Ensuite, il faut laisser tourner le système le temps d’un pompage de 25 cl d’huile hors de la durite d’alimentation.

Phase 3 : Installation proprement dite du nouveau turbo

Cette troisième phase fait suite à la dépose de l’ancien turbo. Avant l’installation de la nouvelle pièce, il faut retirer les boulons pour dévisser l’entrée d’air. Après, desserrer les boulons qui relient le collecteur d’échappement au turbo afin de faire descendre l’ancien turbo. Pour ce qui est de l’installation, assurez-vous avant tout de la compatibilité de la pièce avec le système. Si le composant est compatible, reprenez les actions précédemment effectuées dans le sens inverse.

Phase 4 : connexion et vérification

Elle consiste à remplir le trou du graissage rebrancher la durite et à remonter le tuyau en resserrant les raccords. Enfin, veillez à redémarrer le moteur afin de vous assurer la bonne marche de tout le système.